Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/12/2012

quelques livres de l'année 2012

Scan.BMP.jpg

 

Le présent ouvrage est dédié à la mémoire de Pierre André Benoit ainsi qu'à son oeuvre, son incessant travail et son amour du livre. Des photographies retrouvées par hasard et la fidèle amitié de JPM et GP ont permis à quelques traces de LA ROSE ET LE CHIEN DE TRISTAN TZARA ET DE PICASSO (1956) de former ce modeste souvenir tiré à douze exemplaires sur Rives BFK au début de l'an 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

Scan.BMP.jpg

Serge LUNAL - Gaston PUEL

Confidences

Rivières, Le Grau du Roi, Veilhes, décembre 2011, en feuilles sous couverture (24 x 16.5 cm). Edition originale illustrée par Serge Lunal de quatre peintures, limitée à 15 exemplaires sur Arches, signés par l'artiste et l'auteur.

 

 

 

 

 

 

 

Scan.BMP.jpg

 

Dorothée CLAUSS - Bernard TEULON-NOUAILLES

Histoire d'oies

Rivières, La Source, Narbonne, février 2012, en feuilles sous couverture (16.5 x 16.5 cm). Edition originale illustrée de trois portraits d'oies à l'encre de chine, limitée à 12 exemplaire sur Arches, signés par l'artiste et l'auteur.

 

 

 

 

 

 

Scan.BMP.jpg

 

Michel DUPORT - Gaston PUEL

La voir vivre

Rivières, Veilhes, Paris, mai 2012, en feuilles sous couverture (16 x 24.5 cm). Edition originale illustrée par Michel Duport, limitée à 18 exemplaires sur Arches, signés par l'artiste et l'auteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Scan.BMP.jpg

 

Julius BALTAZAR - Pierre André BENOIT

Entre rien et rien

Rivières, Vitry, novembre 2012, en feuilles sous couverture (15.5 x 15.5 cm). Edition originale ornée par Julius Baltazar, limitée à 6 exemplaires sur Arches, signés par l'artiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000981.JPG

 

Anne SLACIK - Gaston PUEL

Une lecture

Rivières, Pompignan, Veilhes, juillet 2012, livre en accordéon de 2 mètres de long sur 23.5 cm. Edition originale illustrée par Anne Slacik, limitée à 18 exemplaires sur Arches, signés par l'artiste et l'auteur.

 

 

 

 

 

 

 

P1000983.JPG

 

SYLVERE - Serge BONNERY

Hallucination éparse du nombre

Rivières, Aubarine, Perpignan, juin 2012. Ce texte de Serge Bonnery organisé en quatre laisses composées chacune de conq strophes et rappelant la forme de Suite librement adaptée telle qu'on l'entend en musique est composé à partir de motes du poème. Un coup de dé jamais n'abolira le hasard de Stéphane Mallarmé. L'ensemble inséré dans un accordéon illustré par Sylvère 18 fois.

 

 

Les commentaires sont fermés.